Brigitte Beaufort - Champagne PHAL B. de BEAUFORT
Bouzy Grand Cru

Une histoire singulière

Le domaine PHAL B. de BEAUFORT est créé en 2008, par Brigitte Beaufort, en référence aux initiales des prénoms de ses enfants, Pierre-Herbert et Anne-Louise et au B de Brigitte.

Chaque année, Brigitte crée des cuvées confidentielles, 5 000 à 6 000 bouteilles par an. Elle élabore ses assemblages en prenant parti de ne produire que des millésimes avec tous les aléas que cela suppose. Ainsi, tous les ans, de 1 à 3 cuvées millésimées différentes sont réalisées grâce à la forte identité de ses Pinots Noirs de Bouzy et à l’élégance de ses Chardonnays.

Les cuvées du Champagne PHAL B. de BEAUFORT sont uniques, complexes, fraîches, puissantes et peu dosées afin de conserver leur qualité propre. Un seul but : préserver l’expression et les particularités de chacune de nos parcelles.

Vignes à Bouzy et logo Haute Valeur Environnementale
La Champagne

Un terroir unique

Les vignes de Bouzy bénéficient d'un sol crayeux idéal pour la culture de la vigne et d'un climat exceptionnel avec des coteaux exposés plein Sud. Notre village est réputé pour la qualité remarquable de ses pinots noirs depuis des siècles : le roi de France Louis XIV possédait déjà des vins de la commune dans ses caves à Versailles. Bouzy fait partie des 17 villages classés Grand Cru de l'AOC Champagne sur les 320 communes que compte l'appellation et est emblématique de la Montagne de Reims.

Afin de préserver notre vignoble, le Champagne PHAL B. de BEAUFORT a su adapter ses pratiques culturales avec entre autres le retour du travail du sol, l’enherbement de nos parcelles, la maîtrise de nos rendements, la limitation la plus stricte des produits phytosanitaires et l’exclusion totale des herbicides. Nos sols ont retrouvé au fil des années une véritable biodiversité et notre engagement est récompensé depuis 2019 par 2 certifications : Viticulture Durable en Champagne et Haute Valeur Environnementale.

Logo Viticulture Durable en Champagne (VDC)   Logo Haute Valeur Environnementale (HVE)